Ce master délivre un diplôme de 120 crédits ECTS.

Le Master MALTT resprésente deux années de travail à temps plein et la conciliation avec une activité professionnelle (ou autre) dépend des capacités de travail des étudiants, de leurs connaissances préalables dans les domaines de formation et du temps de travail effectué en parallèle. Ce master représente une charge de travail non négligeable et c’est pourquoi nous conseillons à nos étudiants en activité de ne pas travailler à un taux supérieur à 50%, surtout s’ils désirent réaliser leur master en 2 ans.

Oui, la durée de la formation est de 4 à 6 semestres.  Il vous  est donc possible d’étaler la formation sur 6 semestres au lieu de 4. Dans ce cas, les cours (UF) qui doivent être pris obligatoirement en première année sont répartis sur 4 semestres. Cette répartition doit être acceptée par le responsable du Master MALTT.

Non. Si, de bonnes connaissances dans ce domaine constituent indéniablement un atout, la grande majorité de nos étudiants réussissent les cours « techniques » même si, au départ, leur niveau de connaissances était celui d’un usager standard des TIC.

Ce master fait partie de l’offre de formation de l’Université de Genève. C’est pourquoi il vous est possible d’obtenir une bourse d’études en fonction de votre situation financière et familiale. Il vous faut faire la demande préalable à l’office cantonal des bourses d’études du canton dans lequel vous résidez. Vous pouvez y obtenir plus d’informations à ce sujet. Des bourses pour les étudiants suisses et  les étudiants étrangers sont aussi disponibles à l’université de Genève.

Vous trouverez toutes les informations dans l’onglet « Suivi de candidature » à la page conditions d’admission.

Le Master MALTT s’adresse principalement aux étudiants de psychologie, de science cognitive, des sciences de l’éducation,des sciences de la communication et d’informatique. La formation s’adresse aussi aux enseignants ou aux personnes ayant une expérience dans le domaine de la formation ou de l’enseignement.

Par son format, alternant cours intensifs et travail à distance, ce master s’adresse également aux personnes exerçant une activité professionnelle ou demeurant loin de Genève.

Cours de Bachelor

Deux cours sont donnés en niveau du bachelor de la FPSE , que nous vous recommandons de suivre – dans la mesure du possible – avant votre entrée en master.

Dactylographie

La maîtrise de la dactylographie peut s’avérer très utile pour suivre le Master MALTT où tous les travaux sont à rendre au format électronique.

L’Université de Genève offre des cours de dactylographie.

Vous pouvez également, si vous le souhaitez, acquérir un logiciel de dactylographie dans le commerce.

Informatique de base

Bien que des connaissances avancées en informatiques ne soient pas demandées pour l’entrée au master, avoir des connaissances de base en programmation constitue une atout. Cependant, de très nombreux étudiants réussissent le Master MALTT même en ayant au départ le niveau de connaissances d’un utilisateur standard des TIC.

Plusieurs cours de programmation de base sont donnés à l’Université :