Prochaines soutenances de mémoire

  • Mercredi 26 août à 14h, Emilie Lettry, Dévelopement d’un tutoriel pour récit interactif personnalisable. Jury : N Szilas (Directeur), F Ehrler et M Bétrancourt.
  • Jeudi 27 août à 14h, Manon Cerotti, Potentiel narratif et interactif des figures spatiales en vue d’une conception d’un jeu vidéo. Jury : N Szilas (Directeur), D Sutter Widmer et R Baroni.
  • Jeudi 3 septembre à 15h, Kim Le, Effets du niveau d’interactivité et du rejeu dans les récits interactifs. Jury : N Szilas (Directeur), S Estupiñan (co-directeur) et S Flandin.
  • Vendredi 4 septembre à 10h30, Jacky Bossey, Development of a multi-platform imitation game application to help elementary teachers animate school bullying prevention classes. D. Schneider (Directeur), V. Widmer et O. Sahin

Les soutenances se déroulent en salle Pignon S01. En raison des contraintes de distance sociale, un nombre limité de personnes pourra être accepté. Toute personne souhaitant assister à une soutenance, éventuellement à distance, est priée de contacter les directeurs de mémoire (nicolas.szilas [at] unige.ch ou Daniel.Schneider [at] unige.ch), et attendre la confirmation en retour.


Rentrée 2020 pour les étudiants MALTT de 1ère année

La semaine d’introduction aura lieu entre le 14 et le 18 Septembre 2020, Salle S01 du bâtiment Pignon, 42 Bd du Pont d’Arve à Genève.


Le Master MALTT est une maîtrise universitaire de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education de l’Université de Genève. Le programme est dispensé par le laboratoire TECFA, une unité de recherche et d’enseignement dans le domaine des technologies éducatives.

The MSc MALTT (Master in Learning and Teaching Technology) is a French-speaking Master diploma dedicated to educational technology. It is under the responsability of TECFA unit, from the Faculty of Psychology and Education. 

Le Master MALTT s’adresse à tous les étudiants qui souhaitent :
– concevoir et mettre en œuvre des formations, des programmes ou des cours utilisant les technologies du réseau, le web et internet ;
– créer des logiciels interactifs ou des jeux vidéo pédagogiques ;
– participer à la conception de formation e-learning.

Nous vous invitons à découvrir la présentation prezi du programme de Maîtrise universitaire en Sciences et Technologies de l’Apprentissage et de la Formation (Master MALTT). Ce document a été présenté lors de la séance d’information du 20 Avril 2020.


Prochain délai d’admission

Envoyez votre dossier avant le 30 avril pour les nouveaux immatriculés  et le 1er Juillet 2020 pour les étudiants de l’UNIGE. Attention, il est nécessaire de faire les démarches d’admission auprès de l’UNIGE (Voir rubrique Admission)

 
 

Les étudiants témoignent