Le Master MALTT est une maîtrise universitaire de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education de l’Université de Genève. Le programme est dispensé par le laboratoire TECFA, une unité de recherche et d’enseignement dans le domaine des technologies éducatives.

The MSc MALTT (Master in Learning and Teaching Technology) is a French-speaking Master diploma dedicated to educational technology. It is under the responsability of TECFA unit, from the Faculty of Psychology and Education. 


ACTUALITES : Prochaines soutenances de mémoires du Master MALTT  2020

En l’absence d’indication contraire, les soutenances ont lieu dans la salle Pignon S01. Elles sont publiques.

  • Nicolas Hürzeler, Mercredi 29 Janvier 2020, 10:00, Pignon S01
  • Nathalie Borgognon, Développement d’un outil médiatisé d’intervention pour les moniteurs d’école de hockey sur glace, Mercredi 29 Janvier 2020, 13:30, Pignon S01
  • Ludmila Banaru, Utilisation de BPMN pour construire un système d’encadrement d’un mémoire de master. Jeudi 30 Janvier, 9:30, Pignon S01
  • Leyla Ahmadova, Développement d’un dispositif pour publier les productions STIC III et STIC IV en Semantic MediaWiki, Vendredi 31 janvier, 10:30, Pignon S01

Prochain délai d’admission

Les admissions au Master MALTT pour la rentrée 2019 sont closes.
Envoyez votre dossier avant 30 avril pour les nouveaux immatriculés  et le 1er Juillet 2020 pour les étudiants de l’UNIGE (Voir rubrique Admission)


Si vous êtes intéressés à :
– concevoir et mettre en œuvre des formations, des programmes ou des cours utilisant les technologies du réseau, le web et internet ;
– créer des logiciels interactifs ou des jeux vidéo pédagogiques ;
– participer à la conception de formation e-learning.Nous vous invitons à découvrir la présentation prezi du programme de Maîtrise universitaire en Sciences et Technologies de l’Apprentissage et de la Formation (Master of Science in Learning and Teaching Technologies ou MALTT). Ce document a été présenté lors de la séance d’information du 19 Mars 2018.

Les étudiants témoignent