Le Master MALTT est une maîtrise universitaire de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education de l’Université de Genève. Le programme est dispensé par le laboratoire TECFA, une unité de recherche et d’enseignement dans le domaine des technologies éducatives.

Agenda : Dernières soutenances de mémoire MALTT Session d’août-septembre 2018



Si vous êtes intéressés à :
– concevoir et mettre en œuvre des formations, des programmes ou des cours utilisant les technologies du réseau, le web et internet ;
– créer des logiciels interactifs ou des jeux vidéo pédagogiques ;
– participer à la conception de formation e-learning.Nous vous invitons à découvrir la présentation prezi du programme de Maîtrise universitaire en Sciences et Technologies de l’Apprentissage et de la Formation (Master of Science in Learning and Teaching Technologies ou MALTT). Ce document a été présenté lors de la séance d’information du 19 Mars 2018.

A la une

Prochain délai d’admission

Admission au Master MALTT Rentrée 2018
Envoyez votre dossier avant le 1er Juillet 2018 pour les étudiants de l’UNIGE, 15 juin pour les nouveaux immatriculés (Voir rubrique Admission)

 

Soutenances de mémoires du Master MALTT – Session d’août-septembre 2018

En l’absence d’indication contraire, les soutenances ont lieu dans la salle Pignon S01. Elles sont publiques.

  • Mardi 21 août 2018, 14h, Philippe Berset Visualisation des données de recherche concernant le partage des émotions : une approche centrée utilisateurs. Dir. : M. Bétrancourt et M. Fritz
  • Mercredi 22 août 2018, 15h00, Véronique Dauvé Etude de Cas sur l’Intégration des Tablettes et du Tableau Blanc Interactif dans un Établissement Primaire Genevois : Facteurs d’Appropriation chez les Enseignants. Dir. : M. Bétrancourt
  • Mercredi 29 août 2018, 10h, Laetitia Gosetto Impact de la présentation d’affiches personnalisées en fonction du Big-Five sur l’intention de don du sang. Dir. : N. Szilas
  • Jeudi 30 août 2018, 10h, Azmira Bajra Dir. : D. Schneider
  • Vendredi 31 août 2018, 10h, Olivier Gaudet-Blavignac Les livres animés et leur potentiel pour l’apprentissage : Analyse d’un média physique au moyen d’une corpus d’une conception. Dir. : N. Szilas
  • Mardi 4 septembre 2018, 9h, Joaqim Añor Dir. : K. Benetos
  • Mercredi 5 septembre 2018, 9h30, Aya Benmosbah Et si on jouait à deux? Une étude qualitative sur l’effet de l’interaction sociale sur l’apprentissage et la persévérance du joueur lors du jeu en dyade. Dir. : D. Sutter
  • Mercredi 5 septembre 2018, 15h30, Kristina Pankov Video tutorials- the educational media of tomorrow? A comparison of the effectiveness of dynamic vs. static tutorial for procedural learning. Dir. : M. Bétrancourt