0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Usages des podcasts

Information aux participants

 

L’utilisation de ressources vidéo (podcasts) pour l’apprentissage constitue depuis de nombreuses années une composante importante de la formation universitaire présentielle et à distance. De plus en plus, les universités se questionnent sur l’intérêt de ces ressources, sur leur plus-value, voire sur leur efficacité pour l’apprentissage.

 

Cette recherche s’inscrit dans ce contexte. Elle vise à décrire et à mieux comprendre les raisons d’usage et de non usage des podcasts, que ce soit celles des étudiants comme celles des enseignants. Nous cherchons donc à identifier les usages que font les étudiants de la FPSE des podcasts mis à disposition sur Mediaserver et Moodle, ainsi que ceux de ressources propres au cours 74111.

 

Cette recherche se base sur des questionnaires en ligne qui sont administrés après le visionnement d'un podcast. Selon que vous soyez étudiant FPSE ou extérieur, un questionnaire adapté vous sera présenté. Nous estimons le temps que vous devrez consacrer à répondre au questionnaire à 20-30 minutes.

 

Votre participation est volontaire et vous pourrez à tout moment arrêter de remplir le questionnaire et le quitter. Le fait de quitter le questionnaire sans le valider à la fin, efface toutes les réponses que vous auriez déjà données. Nous vous garantissons la confidentialité de vos informations : aucun nom ne sera publié, aucune information sur votre identité ne sera communiquée.