La formation MALTT vous forme à des métiers variés tels que ceux  révélés par  notre enquête.

Dans l’enseignement ou la formation

  • Formateur d’enseignants ;
  • formateur dans les entreprises ;
  • responsable de la formation en e-learning ;
  • tuteur de formation à distance ;
  • assistant de recherche.

Dans l’informatique et le développement technopédagogique

  • Concepteur de jeux éducatifs ;
  • consultant e-learning ;
  • business analyst pour solutions intranet ;
  • webmaster ;
  • consultant en ergonomie du Web.

Autres métiers

  • Chef marketing ;
  • responsable knowledge management ;
  • responsable e-learning (composante R&D et service client).

Apprenez-en plus à travers les témoignages de certains de nos anciens étudiants.

Enquête sur les métiers de nos étudiants

En 2003, nous avons entrepris une enquête pour connaître le « destin » professionnel de nos étudiants. Trente et un diplômés ont répondu à notre questionnaire. Voici une sélection des métiers qu’ils exercent.

Chefs de projet de développement informatique : 32.2% des diplômés

  • Responsable du développement internet ou intranet en entreprise, Webmaster ;
  • business analyst pour solutions intranet ;
  • consultant free-lance en conception de site Web ;
  • consultant en ergonomie du Web.

Enseignants : 9.7% des diplômés

  • Secondaire ;
  • haute école pédagogique ;
  • enseignement spécialisé.

Tous utilisent les technologies et une personne est officiellement responsable informatique dans son école.

Concepteurs de formation (matériel, modules, plateformes) : 29% des diplômés

  • Dans une organisation publique ou privée ;
  • responsable e-learning (composante R&D et service client) ;
  • consultant e-learning ;
  • assistants de recherche.

Autres : 16% des diplômés

  • Assistant administratif ;
  • assistant en ressources humaines ;
  • chef marketing ;
  • sans profession.

Par ailleurs, 61.3% des diplômés qui ont participé au sondage ont indiqué avoir changé de fonction après avoir obtenu le diplôme, 29% n’ont pas changé de fonction, et 9.7% ont indiqué ne pas savoir.

Concernant les compétences supplémentaires acquises, les participants ont indiqué :

  • En gestion de projet (particulièrement projet pédagogique) (n=8)
  • Dans les domaines techniques (n=13) dont :
    • programmation (notamment bases de données) (n=4) ;
    • graphisme (n=2) ;
    • logiciels graphisme (n=3) ;
    • nouvelles technologies du Web (n=3) ;
    • modélisation type UML (n=1).
  • En ergonomie (n=4) ;
  • en pédagogie (n=9) dont :
    • contenus, stratégies TIC (n=4) ;
    • gestion de l’innovation pédagogique (n=1) ;
    • e-learning (n=1) ;
    • serveurs collaboratifs (n=2) ;
    • analyse de situations éducatives (n=1) ;
    • conception et réalisation de sites pédagogiques (n=1).
  • Autres (n=7) dont :
    • liens avec des industriels (n=3) ;
    • comment vendre un projet (n=2) ;
    • recherche (n=1) ;
    • projets européens (n=1).