Le Master MALTT est une maîtrise universitaire de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education de l’Université de Genève. Le programme est dispensé par le laboratoire TECFA, une unité de recherche et d’enseignement dans le domaine des technologies éducatives.



Si vous êtes intéressés à :
– concevoir et mettre en œuvre des formations, des programmes ou des cours utilisant les technologies du réseau, le web et internet ;
– créer des logiciels interactifs ou des jeux vidéo pédagogiques ;
– participer à la conception de formation e-learning.

Nous vous invitons à découvrir la présentation prezi du programme de Maîtrise universitaire en Sciences et Technologies de l’Apprentissage et de la Formation (Master of Science in Learning and Teaching Technologies ou MALTT). Ce document a été présenté lors de la séance d’information du 19 Mars 2018.


A la une

Prochain délai d’admission

Admission au Master MALTT Rentrée 2018
Envoyez votre dossier avant le 1er Juillet 2018 pour les étudiants de l’UNIGE, 15 juin pour les nouveaux immatriculés (Voir rubrique Admission)

Soutenances de mémoires du Master MALTT – Session de Février 2018

En l’absence d’indication contraire, les soutenances ont lieu dans la salle Pignon S01. Elles sont publiques.

  • Jeudi 1er février à 14h00, Robin Pétermann, A Mirror’s Tale. Conception d’un jeu vidéo pédagogique enseignant les concepts physiques de réflexion et de réfraction: un défi d’intégration. Dir. : D. Sutter Widmer et N. Szilas.
  • Mardi 6 février à 14h00, André Camacho, Développement d’outils de visualisation de comparaison sociale dans un dispositif e-learning. Dir. : M. Bétrancourt et S. Tissot.
  • Mercredi 7 février à 14h00, Mohamed Al-Fallouji, L’évaluation d’un dispositif de formation hybride à l’intention d’une population en situation d’urgence. Le cas d’une formation proposée à des réfugiés syriens en Jordanie.. Dir. : D. Schneider et O. Abu Amsha.